Les meilleures bières rousses à connaitre

En dehors de son homologue blonde, la bière rousse est la deuxième variété de cette boisson mousseuse la plus répandue et la plus appréciée. Elle est produite partout sur la terre où il existe des amateurs de mousse. L’ironie à propos de la préparation de ce type de bière, c’est que le malt blond fait partie des ingrédients utilisés. Cette orge est en effet présente dans la recette de la bière rousse à plus de 90%. Il apparait donc logiquement que cet ingrédient n’est pas celui qui donne sa coloration à cette variété de bière. Les autres éléments servant pour le brassage de la bière rousse sont les malts caramélisés présents à plus de 2%, les houblons et les malts ambrés. Ces derniers sont la raison de cette coloration rousse de la boisson également appelée « bière ambrée ». Ce type de mousse n’est pas brassé en grande quantité par le Picomousse Vénissieux. Il provient surtout de zones de production situées en dehors de la France notamment l’Irlande, la Belgique et l’Allemagne. Envie de connaitre quelques-unes des meilleures boissons dont s’inspirer pour faire sa bière Lyon ? Poursuivez alors la lecture !

La bière rousse Kilkenny

Cette ambrée est produite depuis plus de 3 siècles dans le sud de l’Irlande, plus précisément dans le comté de Kilkenny. Elle est après la Guinness la bière rousse la plus consommée dans le pays. Néanmoins, vous la trouverez aujourd’hui dans plusieurs magasins et pubs d’Europe. La Kilkenny est appréciée parce qu’elle renferme très peu de sucre et son taux d’alcool par volume est de 4,3%. Son contenant est une bouteille d’une capacité de 33 cl.

 

La Rocking Rudolph

Rocking Rudolph est une bière rousse produite au Royaume-Uni et considérée comme une boisson de Noël. Savez-vous quelle en est la raison ? C’est tout simplement parce que son logo est inspiré de l’histoire de Rudolphe, le renne au nez rouge qui guide le père Noël pendant la distribution des cadeaux grâce à la luminosité de son nez. Rocking Rudolph se distingue de la plupart des boissons ambrées que vous connaissez par son contenant qui est esthétique et également généreux parce qu’il a une capacité de 50 cl. Cette ambrée est offerte pour la modique somme de 3,50 €. Le degré d’alcool dans la Rocking Rudolph est évalué à 4,20°, et l’ingrédient principal utilisé pour sa composition est le malt d’orge.

 

 

La mousse du Mont Blanc

Il s’agit de l’une des meilleures bières rousses, et elle est produite par la Brasserie du Mont Blanc. Elle est conditionnée dans des bouteilles de 33 cl et 75 cl ainsi que dans des futs de 20 L. Cette ambrée 6,5% Vol. brassée à l’eau des glaciers du Mont-Blanc doit son unique saveur à la combinaison de trois différentes variétés de malts notamment l’orge, le blé et l’avoine. Les autres ingrédients ajoutés lors de sa préparation sont divers genres d’houblons incluant le Strissepalt d’Alsace aux notes florales et très aromatiques qui pousse principalement en France, de même que quelques épices que la brasserie du Mont Blanc garde secrètes. La brasserie du Mont Blanc a vu son savoir-faire être reconnu à de nombreuses reprises lors de concours rassemblant d’éminents brasseurs. Les distinctions qu’elles obtenues sont une médaille d’or au World Beer Award en 2011, une médaille d’or au Craft Beer Awards en 2014, une médaille d’or à l’International Breweries’ Competition en 2017 et une médaille d’or au Concours Général Agricole en 2018.

À présent, vous connaissez trois grandes marques de bière rousse. Autrement dit, si vous avez des envies, vous savez désormais quoi acheter dans les magasins ou dans les pubs et quoi commander dans un bar. Néanmoins en dehors de ces ambrées, d’autres boissons populaires dont vous pouvez également vous inspirer des ingrédients pour fabriquer votre pico bière rousse sont la Smithwick’s, la Tom Crean’s et la Sunburnt Red Ale pour ne citer que celles-là.

Bulletin

®picomousse.fr
Copyright © 2019 . All rights reserved.