Découvrez Les Meilleures Bières Blondes Disponibles

Les meilleures bières blondes à découvrir

Bon nombre de personnes considèrent la bière blonde comme la référence des boissons mousseuses. Il en est ainsi parce que ce type de boisson est le plus répandu et le plus populaire. Il est généralement associé à la famille des Pils et des Ales. Cependant, il existe bien évidemment d’autres familles de bières qui proposent également cette coloration. La bière blonde possède plusieurs saveurs qui lui sont principalement conférées par des plantes qui sont ajoutées au cours du processus de préparation. Ces arômes comprennent entre autres des fleurs odorantes et parfumées, des épices ou encore des agrumes. C’est ce qui explique donc la raison pour laquelle il existe plusieurs types de bière blonde, et nous vous invitons à découvrir dans les lignes qui suivent quelques-unes des meilleures boissons portant cette coloration et produites en Europe.

La Lapin Kulta

Il s’agit d’une bière blonde légèrement dorée appartenant à la famille des Lager et qui est brassée en Finlande. Cette boisson est un délice non seulement pour le palais, mais également pour les narines en raison de ses arômes de fruits et de miel. Il s’agit d’une pico bière dont la contenance est de 33 cl et dont vous pouvez profiter au mieux en la dégustant à une température idéale comprise entre 4° et 6° qui fera ressortir sa saveur. Si vous recherchez un repas qui sera un excellent accompagnement pour la Lapin Kulta, un pat de poisson grillé associé à un fromage fort devrait amplement vous aider à passer une merveilleuse soirée.

La bière blonde Bitburger Pils

L’Allemagne est un pays dont l’amour pour la bière est une culture. Dans cet État considéré comme la première puissance économique, il existe un peu partout des palais de bière, des jardins de la bière, des brasseries, des caves à bière, des maisons de la bière et des tentes à bière. Il n’y a donc rien de plus normal que l’une des meilleures bières blondes du monde nous vienne de cet endroit. Il y a plus d’une cinquante de marques de boissons mousseuses dans ce pays, et l’une d’entre des meilleures est Bitburger. Ce type de bière est brassé dans le chef-lieu de Bitburg avec des saveurs maltées et houblonnées. Les bouteilles de Bitburger Pils qui sont commercialisées ont une contenance de 33 cl. Selon des zythologues, pour véritablement apprécier cette boisson, il faut la déguster dans un verre de type Flute et à une température comprise entre 6° et 8°.

La Golden Carolus

Un autre pays qui dispute sérieuse le marché de la bière blonde ou de quelque coloration que ce soit avec l’Allemagne est son voisin la Belgique. En effet, à l’instar du Picomousse Vénissieux, ce pays produit également des boissons d’excellente qualité et la bière blonde Gouden Carolus en est la preuve. Il s’agit d’une boisson de 9% Vol. qui est très connue et très appréciée. Elle a d’ailleurs été élue en 2012 meilleure Triple du monde et a aussi remporté de nombreuses autres distinctions. Ce qui est fait la particularité de cette mousse, c’est son goût qui n’est pas très relevé et ses saveurs douces. En effet, lorsque vous en prenez une gorgée, vous ressentez une once de caramel et un soupçon d’épices qui caresse vos papilles gustatives.

La bière blonde La Chouffe

Il ne s’agit pas d’une bière produite en France ni même en Allemagne. Cette boisson qui est un véritable régal pour les amateurs de mousse nous vient de la Belgique. Son contenant possède une forme très attrayante et une capacité liquide de 33 cl. La Chouffe est une boisson de 8% Vol. qui doit être consommée à une température de 9° afin d’être appréciée à sa juste valeur. Pour faire sa bière Lyon, les constituants de La Chouffe donnent des idées intéressantes. Pour le parfum par exemple, vous pouvez utiliser des houblons et des fruits comme c’est le cas pour cette bière blonde belge.

Proudly powered by Wpopal.com